Travaillant sur l'album "Les trois petits cochons", les élèves ont appris à connaître cette histoire grâce à des albums et des dessins animés.

Ils ont appris à raconter l'histoire en respectant la chronologie imposée puis à nommer et écrire du lexique spécifique : petit, grand, cochon, maison, loup, paille, bois, brique, souffler.

Ils ont également appris à jouer à "saute-mouton" et à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" comme peuvent le faire le loup et les cochons.

Enfin, les MS ont appris à faire des cochons en pâte à modeler en respectant son schéma corporel : 1 corps, 4 pattes, 1 tête, 2 oreilles, 1 groin, 1 queue en tire bouchon.

Les GS ont appris à dessiner un cochon en regardant la vidéo "Didou, dessine-moi un cochon" et à écrire le mot "cochon" en écriture attachée.

Vous pouvez dessiner des cochons avec eux en regardant la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=fodJ-jQUHMY

Vous pouvez également regarder des photos dans le classeur dans le dossier intitulé "Les cochons".

IMG_9053